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Missions principales de l'adhérent du GIE

Il vote les décisions stratégiques du groupement en assemblée générale des membres

Il s'acquitte de sa cotisation et du paiement des services dont il bénéficie
Il exécute ses missions conformément aux engagements contractuels qui le lient au GIE
Il participe, le cas échéant, aux groupes de travail  et à l'élaboration de projets d'innovation collaboratifs portant sur son domaine d'activité

 

Engagements mutuels

Les engagements mutuels entre l'adhérent et le GIE sont la base de leur collaboration.

Ces engagements sont définis dans le contrat de l'adhérent rédigé par le GIE.

Engagements mutuels

Dans le cas où l'adhérent exécute des missions d'intervention pour le compte du GIE, il devra conclure avec le groupement un contrat d'intervention pour chaque domaine d'activité concerné.

Profil de l'adhérent du GIE

Les activités du groupement couvre 7 domaines principaux:

-Contrôle de la qualité de l'air

-Biotechnologie de l'environnement

-Énergies renouvelables

-Gestion des déchets

-Travaux publics et écoconstruction

-Gestion et traitement de l'eau

-Santé et pharmaceutique

Le secteur d'activité des sociétés qui souhaitent adhérer au groupement devra s'insérer dans au moins un de ces 7 domaines.

Comment adhérer au G.I.E?

Pour adhérer au GIE, il existe deux méthodes:

– En remplissant le formulaire d’adhésion

– En créant un compte en ligne pour y déposer son dossier de demande

Pour rejoindre le G.I.E en qualité d’adhérent, vous avez obligation de :

  • – Remplir les conditions préalables à une ouverture de droits d’adhésion
  • – Complétele formulaire en ligne situé en bas de page en y joignant l’ensemble des pièces demandées (au format.pdf)
  • – S’acquitter du paiement de l’acompte des droits d’entrée (entre 20 et 30% du montant total des droits d’entrée).
  •  

A réception de ces documents, vous recevrez un email de confirmation attestant la bonne réception du dossier, en cas de dossier incomplet, votre demande ne pourra aboutir, tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

Vous serez informé, sous deux à dix jours au plus tard (en fonction du mode de paiement et de la méthode d’adhésion choisis), de l’acceptation ou du refus de votre demande.

Remarque: En cas de refus de votre demande, vous serez informé de la raison précise qui justifie une telle décision.

A combien s'élève la cotisation mensuelle?

Le montant de la cotisation mensuelle est fixée par les membres, en AG des membres. Cette donnée n’est pas publiée.

Adhérer au GIE, c'est simple!

Compléter le formulaire

Complétez le formulaire de demande d'adhésion ci-dessous.

Télécharger les pièces du dossier

Rassemblez puis téléchargez les pièces demandées depuis votre ordinateur ou téléphone mobile.

Envoyer le formulaire complet

Une fois les documents téléchargés, envoyez le formulaire, payez en ligne et c'est fini!

Quelles sont les conditions préalables à remplir?

Pour bénéficier des services du groupe, vous devez avoir le statut d’adhérent. Les conditions à satisfaire sont:

  • –   Apporter la preuve de la nécessité d’avoir recours de façon récurrente et régulière aux équipements fournis par le G.I.E pour la réalisation de ses prestations auprès de ses propres clients
  • –   Justifier d’une souscription en bonne et due forme à une police d’assurance professionnelle couvrant ses activités, le cas échéant
  • –   Apporter les garanties justifiant d’une situation financière saine de l’entreprise ou de la personne physique
  • –   Avoir son siège social implanté en France
  • –   Ne pas adhérer, durant toute la période d’adhésion au présent G.I.E, à une association, à un autre G.I.E ou groupe d’organismes à but non lucratif dont le champ d’activité pourrait entraîner un conflit d’intérêt avec celui du présent G.I.E.

Pièces à joindre à la demande

  • –   Photocopie quittance de moins de 3 mois attestant de l’adresse du siège social
  •  
  • –   Un extrait Kbis de moins de 3 mois
  •  
  • –   Photocopie recto-verso CNI en cours de validité du représentant légal
  •  
  • –   Photocopie extrait des comptes du dernier exercice approuvé par un expert-comptable certifié
  •  
  • –  Photocopie de l’attestation d’assurance civile professionnelle couvrant vos activités, en cours de validité
  •  
Toute pièce manquante ou non conforme entraine le refus automatique de la demande.

Démarrage des services

Une fois le droit d’adhésion acquitté, le contrat de l’adhérent ainsi que les divers contrats d’intervention signés.

il faudra compter une dizaine de jours avant de pouvoir utiliser les services du groupement.

Demande d'adhésion aux services du gie

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

4 lignes maximum
Nécessaire pour l'envoi d'un e-mail de confirmation.

Vous payez uniquement un acompte de 30% des droits d'entrée aujourd'hui.
Les droits d'entrée sont dus une seule fois au moment de l'inscription.

Paiement des droits d'entrée

Je choisis de payer par:

la synergie des talents au service de l'environnement.

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