Devenir Société pilote du GIE
Pour permettre l'ouverture de ses pôles d'activité, le Groupe WFG sollicite le support d'entreprises pilotes. Ces entreprises, dont le métier principal s'intègre dans celui du pôle concerné, aident le GIE dans la préparation et le montage des services aux adhérents.
En savoir plus
Intervenir dans la création d'un pôle d'activité
En qualité de tout premier adhérent, la société pilote intervient dans la création et la mise en place des prestations de service du pôle. En contrepartie de son intervention, le groupement observera à son égard des prérogatives allant de l'exonération des frais d'entrée et de la cotisation (sur une durée déterminée), au versement d'une rétribution.
En savoir plus


Définition

On appelle entreprise pilote, une société sélectionnée par le GIE et volontaire pour aider à l’élaboration des services d’un pôle d’activité.
Seules les sociétés qui souhaitent adhérer au GIE peuvent devenir société pilote. Par ailleurs, les activités principales de l’entreprise pilote doivent s’intégrer dans le périmètre des services du pôle concerné.


Quel est son rôle?

L’EP joue un rôle capital car elle détermine d’un point de vue qualitatif et quantitatif, les besoins en mutualisation des adhérents pour l’ensemble du pôle. L’EP aide la direction du GIE dans la mise en place des services à destination des adhérents. Son expertise et sa connaissance parfaite du ou des métiers permettent d’établir un cahier des charges précis des activités que le groupement mettra en place prochainement.


Quand et comment candidater?

Quand?

La Direction du GIE communique à partir du site internet www.groupe-wfg.fr dans la rubrique actualités du site, ainsi que par les réseaux sociaux. Il n’y a pas de période précise. La demande se fait en fonction du besoin.

Comment?

Directement en ligne ou par  mail en joignant les pièces du dossier.

 

la synergie des talents au service de l'environnement.

La synergie des talents au service de l'environnement.

Compare