Devenir administrateur

Rejoindre un groupement d'excellence

Le Groupe WFG  fait de la lutte contre toute forme de pollution environnementale son cheval de bataille.  Rejoindre le groupement  comme salarié, bénévole, adhérent, simple membre ou administrateur c’est  avant tout être le porte-drapeau    des valeurs de ce dernier. L’administrateur, par ses  hautes responsabilités en  est  le promoteur  par excellence.  Fort d’un  leadership naturel, d’un esprit indépendant rompu à tout épreuve, et d’une sensibilité pour le développement durable et la protection de  notre environnement, vous  serez à même d’occuper  les fonctions d’administrateur au sein du G.I.E Groupe WFG.

Remarque importante:

Chaque adhérent (ou affilié) dispose par défaut d’un siège au Conseil d’administration. Afin de faciliter la tenue des réunions et AG du Conseil, les adhérents sont représentés par le représentant des adhérents, nommé en AG des membres.

Information importante: Blocage envoi formulaire

Attention! Les documents à joindre doivent être obligatoirement au format .pdf pour permettre l'envoi du formulaire, sans encombre.

Processus de candidature

Une fois le dossier complet retourné, le Conseil met 15 jours au plus pour rendre sa réponse. En cas d’acceptation de votre dossier, il vous sera remis en mains propres le livret de l’administrateur, ainsi qu’un exemplaire des statuts constitutifs mis à jour. Le mandat de l’administrateur du GIE est à durée illimitée, toutefois, une réévaluation de l’adéquation de ce dernier avec les besoins & objectifs du Conseil est prévue tous les 5 ans. Le futur administrateur, une fois  nommé,  a l’obligation d’acquérir  au minimum 3% du capital social sous forme d’actions soit 151,50 €.

Rémunération des administrateurs du GIE

L’administrateur du CA peut prétendre à trois types de rémunération dont les modalités de calcul et de versement sont définies dans le Règlement intérieur du Conseil d’administration.

– Les jetons de présence
– Les travaux réalisés dans le cadre strict des missions ponctuelles. (Le Comité des Nominations & Rémunérations est chargé de fixer le salaire de l’administrateur).
– Les notes de frais

Nous n'acceptons pas les administrateurs indépendants.

la synergie des talents au service de l'environnement.

La synergie des talents au service de l'environnement.