La gouvernance du Groupe

Le G.I.E est dirigé par plusieurs instances distinctes, chacune ayant un rôle bien déterminé. Une des qualités premières d’une gouvernance d’entreprise s’est d’être stable et équilibrée. Le Groupe compte 6 instances permanentes ainsi que la présidence du Groupe.

Il est le représentant du G.I.E dans tous les actes de la vie civile de ce dernier. Il est investit de tout pouvoir et signe l'ensemble des contrat engageant le GIE. Il est nommé par le Conseil d'Administration.

Aider le président du CA dans la prise de décision notamment sur les orientations et objectifs stratégiques du groupement et veiller à leur bonne application au sein de la société.

- Coordonner et superviser l'exécution des travaux en co-prestation - Définir et suivre les objectifs opérationnels, commerciaux et financiers des adhérents - Evaluer la perfomance et la qualité des services fournis - Instaurer et faciliter l'implémentation de pratiques, méthodes et outils communs entre les sociétés

Entretenir une communication active et permanente sur la mise en oeuvre des projets de développement et d'investissement.

Piloter le processus et procéder à la sélection des adhérents retenus dans le cadre des contrats privés et marchés publics.

Ses missions:
- Participer à la sélection, au recrutement et à la nomination des dirigeants et mandataires sociaux.
- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique de rémunération (cadres, mandataires sociaux, dirigeants) et veiller à son application.

Instance consultative, le Comité d'Ethique aide la présidence du GIE dans la prise de décision concernant des problématiques d'ordre éthique.

la synergie des talents au service de l'environnement.

COPYRIGHT - GROUPE WFG - 2019

La synergie des talents au service de l'environnement.