Le G.I.E en bref


Les engagements du GIE

Le GIE soutient ses adhérents en leur délivrant des services, outils et infrastructures mutualisés à bas coût voire totalement gratuits pour certains d’entre eux. En utilisant ses services, les adhérents verront leur marge augmenter: cela s’explique par les importantes économies qu’ils réaliseront en déléguant une partie de leurs prestations les plus coûteuses au groupement. Dans le même temps, le GIE contribue, en tant qu’apporteur d’affaires, à l’accroissement de leur chiffre d’affaire.


Obligation de résultat du GIE

Pour évaluer l’atteinte de ces deux objectifs, le GIE collecte et traite les données financières pertinentes que doivent lui remonter les adhérents selon un calendrier  qui coïncide généralement avec la fin de chaque exercice comptable. En fonction de ces informations, le GIE devra modifier les clauses du contrat (tarifs, volume des prestations), effectuer les ajustements adéquats puis faire une réévaluation ultérieure.

Pas d'information.

Pas d'information.

Pas d'information.


Obligation des affiliés

Pour permettre au groupement d’atteindre ses objectifs et de tenir ses engagements, il est crucial que chaque affilié soit à jour dans ses paiements et cotisations, en effet, ces paiements financent le fonctionnement, les infrastructures et les ressources humaines du groupe. A cet égard, tout manquement ou retard de paiement entraîne  la suspension immédiate des prestations du GIE pour l’entreprise en question. Néanmoins, cela n’exclut pas la possibilité pour les sociétés adhérentes d’avoir recours à des facilités de paiement si la situation l’exige.

Nos champs d'intervention


Le GIE intervient pour les entreprises des secteurs d’activité ci-dessous:

  1. Pollution environnementale  & atmosphérique
  2. – Production & fourniture d’énergie verte
  3. – Biotechnologie de l’environnement
  4. Gestion des déchets
  5.  
  •  
Abonnez-vous à notre newsletter

la synergie des talents au service de l'environnement.

COPYRIGHT - GROUPE WFG - 2019

La synergie des talents au service de l'environnement.