Impartialité dans la prise de décision

Les décisions prises en haut lieu doivent profiter au seul intérêt général. Pour veiller à cela, l’exécutif du GIE consulte régulièrement le Comité d’Éthique dont c’est une des missions.

Bien que consultatif, les remarques et réserves du Comité d’Éthique sont systématiquement prises en considération dans les décisions stratégiques du groupe.

De la même façon, le Comité d’Éthique intervient auprès de la direction pour garantir l’instauration de la parité Femme-Homme dans le groupement.

Contribution des parties prenantes

La direction du groupement met un point d’honneur à ce que toutes les parties prenantes (partenaires, adhérents, membres, collaborateurs et clients) s’impliquent et s’appliquent à développer des lignes d’objectifs communs visant à améliorer les conditions sociales et environnementales au sein du groupement.

Cela prend la forme de groupes de travail où chaque partie est représentée. Les préconisations qui émanent de ces réunions font l’objet d’une requête soumise en assemblée des membres après approbation par le CA.

Agir en faveur du développement durable

Les contributions du groupement au développement durable sont nombreuses. Les principales sont les suivantes:

  • Les fournisseurs d’énergie du groupement produisent ou font produire leur énergie à partir de ressources renouvelables.
  • Les équipes itinérantes mutualisées sur les contrats des adhérents sont équipées de véhicules électriques.
  • le GIE pratique le télétravail (notamment pour le personnel encadrant)
  • Les équipes itinérantes mutualisées sur les contrats des adhérents sont équipées de véhicules électriques.
  • le GIE accompagne ses adhérents dans le processus de transition écologique notamment par la mise en place d’une stratégie RSE (ISO 14001)

la synergie des talents au service de l'environnement.

La synergie des talents au service de l'environnement.

Compare