Le BMS PORTAL est un site web du GIE réservé uniquement aux membres. C’est le seul endroit où les membres échangent des informations et traitent des sujets divers avec d’autres membres via des groupes de travail, des comités de gestion, etc.
Tout membre, quelque soit son profil peut ouvrir un compte. C’est aussi depuis ce portail que sont gérées toutes les AG des membres, des adhérents et du Conseil d’administration (vote en ligne, planification / gestion des assemblées et réunions).

Liste des documents utiles pour le membre
 
  • Lettre d’engagement
  • Charte de confidentialité
  • Livret de bienvenue
  • Contrat de mission (pour les membres qui réalisent des travaux rémunérés pour le GIE)

Tous ces documents sont disponibles sur le portail.

Espace Membre

Tout ce que les membres du GIE veulent et doivent savoir se trouve ici.

Quelles sont les missions du membre du GIE ?

On appelle membre du GIE toute personne physique ou morale qui participe au fonctionnement et à la vie du groupement. Il existe plusieurs qualités de membres au sein de notre groupement:

Membre fondateur: est le membre à l’origine de la constitution du groupement. Il conserve ce titre jusqu’à sa sortie du G.I.E ou la dissolution de ce dernier. Il bénéficie d’un droit de vote aux assemblées générales. Il n’est pas adhérent du groupement et réalise pour lui des services gratuits.

Membre actif: aussi appelé adhérent ou affilié. Il est un cotisant du groupement, il paie donc une cotisation et est facturé par le G.I.E sur les prestations de service que ce dernier réalise pour son compte. Un représentant des membres actifs siège au Conseil d’administration . Il est nommé par vote à l’unanimité de l’assemblée générale des adhérents.

Membre de droit: est exonéré des frais d’entrée

Membre bienfaiteur:  apporte un soutien financier au groupement. Il ne peut acquérir le statut de membre actif. Il peut siéger au Conseil d’administration. Il ne bénéficie pas du droit de vote aux AG des membres.

Membre salarié: personne physique non inscrite au RCS qui jouit des mêmes droits de vote et de participation à la vie du GIE que les autres membres mais avec la particularité qu’elle est subordonnée au GIE et perçoit un salaire en contrepartie de son travail.

Tous nos membres bénéficient de:

Droit de vote aux assemblées générales des membres (sauf les membres bienfaiteurs)
Participation (organisation/animation) aux manifestations proposées par le groupe: colloques, groupes de travail, travaux de recherche, conférences, salons.
Utilisation des outils, infrastructures, équipements et services* du GIE.

*Destinés aux seuls membres actifs.

la synergie des talents au service de l'environnement.

La synergie des talents au service de l'environnement.

Compare